Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot-Éliminatoires Coupe du Monde 2018: Madagascar devenu solide à domicile
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Enquête Plus
L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe nationale de football de Madagascar




Dans le cadre du 2e tour des qualifications au Mondial 2018, le Sénégal se déplace ce vendredi à Madagascar pour affronter un adversaire qui a progressé ces derniers temps et qui est solide à domicile.



‘’Nous devons être à point pour ce déplacement !’’ Le sélectionneur des Lions a résumé la mission qui attend la délégation sénégalaise à Madagascar. On ne doit rien négliger, notamment la logistique. Mais l’aspect sportif ne doit surtout pas être oublié. La bande à Lamine Sané est certes favorite dans cette double confrontation contre les Bareas (les Zébus) mais elle doit se méfier de l’adversaire. Très souvent sortie dès les tours préliminaires dans le passé, la Grande Île a affiché ces deniers temps de réels progrès. Elle a écarté facilement la Centrafrique au tour précédent.

Cette qualification pour le deuxième tour est quasiment une confirmation de ce que Madagascar a réalisé. Les Bareas ont terminé 3es de la COSAFA cup en Afrique du Sud en mai 2015 après leur succès sur le Botswana en match de classement. En matches de groupe, ils ont vaincu le Lesotho et la Tanzanie, avant de partager les points avec le Swaziland. Les Malgaches ont ensuite battu le Ghana en quart de finale. C’est la Namibie qui les a éliminés (2-3) en demie.

Madagascar semble maintenant imbattable à domicile. Il a été éliminé dès le 1er tour de la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2015 mais avait réussi à s’imposer à domicile (2-1) à l’aller face à l’Ouganda. C’est la défaite (1-0) à Kampala City qui lui a été fatale.

L’Angola a pu résister (0-0) aux Bareas le 24 septembre dernier lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Ce nul place Madagascar (1 point) à la dernière place du groupe car le pays avait perdu (2-1 ; 1ère j.) en RD Congo.

Depuis donc sa défaite (4-0) à Mahamasina face au Cap-Vert en qualification au mondial 2014, l’équipe a retrouvé une certaine solidité à domicile.
Commentaires