Le Plan stratégique décennal 2015-2020, sous l'impulsion de la Direction générale de l'action sociale du Sénégal qui doit mobiliser au total 85 495 200 000 fcfa a été lancé jeudi à Dakar, a constaté APA.
"L'élaboration d'un Plan stratégique pour la direction générale de l'action sociale (Dgas) est le fruit d'une longue réflexion, après plusieurs années d'expérience en travail social sur le terrain. Elle s'inscrit dans le cadre de la mission de service public assignée à la Dgas", a expliqué Ibrahima Wane, secrétaire général du ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Selon lui, le Plan stratégique participe de la volonté d'offrir aux autorités gouvernementales et aux partenaires au développement des éclairages utiles sur l'évolution de l'environnement du secteur dans tous les domaines d'intervention.
"Ce Plan a pour vocation de construire, de manière participative, un nouveau référentiel, en cohérence avec le code général des Collectivités locales, le Programme national de développement sanitaire et social (PNDS) et le Plan Sénégal (PSE) émergent", a ajouté M. Wane soulignant que le document passe en revue les défis auxquels les structures de l'Action sociale devraient faire face au cours des dix prochaines années eu égard à l'évolution de l'environnement national et international.
Le Plan stratégique s'articule en quatre axes stratégiques, neuf actions prioritaires et vingt-un objectifs.
TE/od/APA