Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Sénégal : L’ARTP va contrôler l ’ impact des antennes téléphoniques sur la santé des populations
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Karim Sall, directeur général de l`ARTP




L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal va contrôler l’impact sur la santé des populations des antennes téléphoniques installées par les opérateurs sur le toit des habitations, a révélé mardi à Dakar M. Abdou Karim Sall, Directeur général de cette structure.


Il s’exprimait lors de la présentation du rapport d’analyse du marché des télécommunications au Sénégal au titre du troisième trimestre 2015 réalisé par sa structure. Selon lui, ce contrôle est parti de l’appréhension négative des populations sur leur santé à propos des rayonnements électromagnétiques de ces installations.

« Sur ce chapitre, l’ARTP va acquérir ce mois-ci (novembre) des outils qui vont nous permettre de contrôler si les opérateurs respectent les normes en la matière », soutient M. Sall. Il ajoute que les résultats du contrôle seront mis à la disposition de la presse et par ricochet des populations et « des dispositions seront prises en direction des opérateurs pour que des corrections soient apportées sur les sites où nous aurons constaté des manquements ».

Sur un autre registre, le Directeur général de l’ARTP a annoncé la révision des indicateurs et l’intensification de la campagne de mesures de la qualité de service des opérateurs de téléphonie.

A ce titre, il a révélé que « l’ARTP a acquis cette année des outils qui vont lui permettre de mesurer et de contrôler par elle-même la qualité du service rendu par les opérateurs ».

Ce travail va démarrer pour Dakar avant la fin du mois de novembre 2015. « Nous aurons une bonne visibilité et de chiffres en termes de taux couverture et de qualité de service pour les trois opérateurs de la région de Dakar », a indiqué M. Sall.

Après la région de Dakar, l’ARTP entend poursuivre son travail dans les autres localités du pays.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

TIC (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment