Une cinquantaine d’entreprises marocaines œuvrant dans les secteurs de l’Agro-industrie et du textile technique seront à Dakar, jeudi et vendredi, dans le cadre de l’African Business Connect, événement organisé par BMCE Bank of Africa en partenariat avec Maroc Export, au Sénégal et au Mali, a appris l’APS.
L’African business connect qui se tient dans le cadre du ’’Festival du Maroc en Afrique’’ est présenté comme ’’un nouveau concept de développement commercial’’ en Afrique créé par BMCE Bank et Maroc Export.
Cet évènement économique prévoit des missions B to B à Dakar, les 12 et 13 novembre et à Bamako (16-17 novembre) ainsi qu’un Festival du Maroc à Dakar du 12 au 27 novembre, indique le communiqué reçu des initiateurs.
La même source indique que des centaines de rencontres seront ainsi programmées avec des homologues sénégalais et des donneurs d’ordres locaux sélectionnés par Maroc Export et Bank Of Africa Sénégal, filiale du Groupe BMCE Bank.
L’inauguration de cette première édition du Festival du Maroc à Dakar aura lieu jeudi en présence Mohammed Abbou, ministre marocain Chargé du Commerce extérieur.
La manifestation de deux semaines mettra à l’honneur des produits marocains au ’’Sea Plazza’’.
La même source ajoute qu’au même titre que la mission de Dakar, l’étape de Bamako verra la participation d’une cinquantaine d’entreprises marocaines issues des secteurs du BTP et des IMME.
Le communiqué signale que d’autres rendez-vous ’’African Business Connect’’ seront programmés en 2016 dans d’autres pays du continent africain avec le même objectif : ’’mettre l’expertise et les réseaux du Groupe BMCE Bank et de Maroc Export au service du développement international des entreprises marocaines’’.