Une plus grande collaboration entre les forces de police et les organisateurs de la Ziarra Thierno Mountaga Daha Tall a été souhaitée pour éviter les multiples cas de vol déplorés l’année dernière, a constaté l’APS.
L’absence de collaboration avait en effet entraîné lors de la dernière édition un désordre auquel avaient profité certains malfaiteurs pour commettre beaucoup de vols chez les paisibles pélerins, ont dit plusieurs intervenants membres de la famille Tall au cours d’un comité régional de développement préparatoire de la ziarra prévue du 8 au 9 janvier prochain.
Pour l’essentiel la famille omarienne a exprimé au gouverneur Ange Faye sa satisfaction par rapport à l’année dernière et formulé des doléances pour le succès de la 52-éme édition qui fera l’objet d’une rencontre au niveau du ministère de l’Intérieur.
Des milliers de fidèles en provenance de la sous-région et des pays européens sont attendus à cette 52-éme édition de la ziarra de la famille omarienne dont le khalife Serigne Bachirou Tall réside à Louga.