Le doute pour la tenue du combat devant opposer Bombardier à Rocky Balboa programmé en avril prochain en France, persiste de plus belle. Le comité de gestion de la lutte (Cng) qui a reçu le promoteur Mansour Aw, lors de sa réunion hebdomadaire hier, lundi, a maintenu sa position. Mais, il a adjoint à l’organisateur du combat de repasser et de prouver à travers une vidéo que le lutteur basé en Suisse, a bien déjà pratiqué la lutte.
Le passage de Mansour Aw au siège du Cng de la lutte pour obtenir l’organisation du combat Rocky Balboa–Bombardier n’a pas permis de s’édifier sur sa tenue. Après avoir opposé une niet catégorique à la tenue du combat, estimant qu’il n’était pas conforme à la réalité de la lutte, l’instance de gestion de la lutte a maintenu sa position lors de la réunion hebdomadaire qu’il a tenue hier, lundi 9 novembre. Le promoteur qui a réussi à renouveler sa licence, croyait pouvoir finalement remplir le cahier de charge pour l’organisation de son événement. Mais, il n’est pas parvenu à convaincre le Cng selon qui, «n’importe qui ne peut pas se lever un bon jour, sans avoir à faire ses preuves dans l’arène et défier les champions de lutte sénégalaise».
La structure dirigée par le docteur Alioune Sarr semble toutefois laisser une marge au promoteur Mansour Aw avec la nouvelle convocation à laquelle, il devrait répondre le lundi prochain. Cette fois, il est tenu à travers une vidéo qu’il doit de démontrer que Rocky Balboa est bien un lutteur.
Il faut rappeler que derrière ce refus de l’organisation l’événement le Cng n’avait pas donné une position catégorique en indiquant dans son communiqué : «Pour l’heure et en attendant de recevoir toutes les informations sur ce dossier, et pour être conforme aux réalités de la lutte, le bureau envisage de s’opposer à l’organisation d’un tel combat», indiquait le communiqué