Environ 100 orphelins de SOS Village d’Enfants « Sanankoroba au Mali, ont bénéficié d’un don de fournitures scolaires octroyé par Western Union pour l’année scolaire 2015-2016.
Cette initiative entre dans le cadre du programme de responsabilité sociale de Western Union, qui vise à encourager l’éducation en tant qu’un des moyens les plus sûrs pour accéder aux opportunités économiques, indique un communiqué parvenu à APA
La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence des agents de Western Union dont sa Vice-Présidente, Aida Diarra, qui a expliqué le sens de la donation.
« Nous soutenons ce projet d’éducation, puisqu’il représente la clé pour l’autonomisation des orphelins maliens et donne une opportunité pour ces enfants pour tracer leur propre avenir. A travers ce projet, nous encourageons les enfants à retrouver une meilleure éducation »a dit Mme Diarra.
Western Union a commencé à accorder son soutien financier à SOS Village d’Enfants « Sanankoroba » l’année dernière et envisage de faire de ce projet une action sociale sur le long terme pour les enfants maliens.
Créé en 1987 le SOS Village d’Enfants « Sanankoroba » prend actuellement en charge 138 enfants (80 garçons et 58 filles) dans 15 habitations familiales. Les enfants, âgés entre 8 mois à 18 ans, sont pour la plupart des orphelins, des enfants abandonnés ou en difficulté sociale.