Une session de formation sur les règles de athlétisme à l’intention de 23 journalistes de pays francophones a démarré ce lundi à Dakar, a constaté l’APS.
Ce séminaire de deux jours vise à ’’améliorer et approfondir les connaissances et les compétences techniques des journalistes de la presse sportive’’ en vue de les aider à ’’mieux couvrir athlétisme’’, a indiqué Amadou Dia Bâ, directeur du Centre régional de développement de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF sigle en anglais).
Les participants viennent du Bénin, du Burkina, du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, des Comores, du Congo et de la Côte d’Ivoire.
Des journalistes de Madagascar, du Mali, du Niger, de la République démocratique du Congo, du Tchad, du Togo, du Senegal, des membres de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) y prennent également part.
La rencontre axée sur le thème : ’’Couverture, règles et promotion de athlétisme’’ a pour objectif d’aider les reporters à ’’mieux divulguer les résultats et les performances’’ des athlètes, selon M. Bâ.
Des experts de l’IAAF vont animer des sessions au cours de ces deux jours de formation.
Le Centre régional de développement représente l’IAAF pour développer l’athlétisme dans tous les pays francophones et lusophones.
’’Chaque année, nous organisons des stages, séminaires et formations pour la presse sportive’’, a souligné Amadou Dia Bâ par ailleurs ancien champion d’Afrique et médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 1988.