La presse sénégalaise de ce lundi propose un menu diversifié allant de la politique à l’économie, en passant par les faits de société.
«Rien n'empêche le président de modifier son mandat et de se l'appliquer», dit à la Une du Populaire, le professeur de Droit constitutionnel, Pape Demba Sy.
Selon ce dernier, «il n'a pas d'impossibilité technique et que le Conseil constitutionnel ne peut pas interdire au Président de réduire son mandat».
«Crise à l'Assemblée nationale : Kara propose une présidentielle et des législatives anticipées en 2016», note Le Populaire.
Selon Le Quotidien, «Wade fait avorter le traité de Versailles» en éconduisant des émissaires de Khalifa Sall.
La Tribune parle de cette «pluie de livres sur le président» et note : «Attention, on encense Macky».
Dans ce journal, Adama Gaye, journaliste-consultant analyse : «On est en face d'un détestable culte de la personnalité».
Le Soleil consacre sa Une au projet de centrale à charbon de Sao Mékhé et fait état de «300 mégawatts pour couvrir plus de la moitié du pays».
S'agissant de l'hydraulique, ce journal informe que «113 villages autour du Lac de Guiers vont accéder à l'eau potable».
«Le developpement est dans l'augmentation de l'innovation», soutient dans Le Quotidien, Francis Gurry, directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
«Lamine Diack : Une icône brisée», titre EnQuête qui souligne qu'à 82 ans, Diack est sous les vivats, «accusé qu'il est de corruption, au grand dam de ses amis».
«Traque des biens mal acquis : Vers un retour à la case de prison pour Tahibou», titre Walfadjri.