Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Apologie du terrorisme : L’iman Ndao et Cie sous mandat de dépôt
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Le Quotidien
L`Imam
© aDakar.com par DR
L`Imam Oustaz Alioune Ndao a été pour de présumés liens avec des groupes terroristes




Après 96 h de garde à vue au Commissariat central de Dakar, imam Alioune Ndao et ses présumés complices ont été placés hier sous mandat de dépôt par le Doyen des juges. Il a retenu contre eux les délits présumés d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux, participation à un réseau de terroristes, apologie du terrorisme, actes de terrorisme.

Le Doyen des juges, Samba Sall, n’a pas tremblé après avoir entendu dans son cabinet les personnes soupçonnées d’actes de terrorisme : Il a placé 5 suspects sur les 6 qui étaient en garde à vue sous mandat de dépôt. Il a retenu contre eux les délits d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux, participation à un réseau de terroristes, apologie du terrorisme, actes de terrorisme et complicité. Il s’agit entre autres des imams Aliou Ndaw et Mamadou Sall, de Saliou Ndiaye, des dames Coumba Niang, Marième Sow, entre autres, qui ont été arrêtés par la Dic et la Section de recherches après plusieurs jours de filature et d’enquête sur les liens qu’ils entretiendraient avec Al Qaïda. Alors que Daouda Dieng a été libéré pour insuffisance d’indices.
Selon l’As, les enquêteurs ont trouvé des éléments accablants qui risquent de coûter cher aux mis en cause. L’As, qui cite ses sources, révèle que les enquêteurs ont trouvé des millions de dollars chez les femmes à Guédiawaye et deux téléphones satellites et un fax le reliant directement à Al Qaida au Magreh islamique (Aqmi) ont été trouvés chez l’imam Alioune Ndao.
Commentaires