Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouverneur de Kaolack évoque "une envie" des populations de revenir à l’ancienne Sine-Saloum
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Autre presse par DR
Les locaux de la gouvernance de Kaolack




Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Lamine Sagna, a fait état, vendredi à Kahone, d’une "envie" des populations locales des régions administratives de l’ancienne région naturelle du Sine-Saloum de revenir à cette grande entité historique.

"On l’a senti dans les débats durant les deux jours de réunion sur le lancement du processus de construction du pôle territoire Sine-Saloum. On a senti une passion et une nostalgie de cette époque chez certains acteurs dans leur prise de parole", a-t-il expliqué.

M. Sagna intervenait au deuxième jour d’un atelier de lancement du processus de construction du pôle territoire du Sine-Saloum, dont la cérémonie d’ouverture avait été présidée jeudi par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr.

Ont participé à cet atelier, des représentants de l’administration territoriale, des élus locaux, des responsables d’organisations de la société civile et du secteur privé ainsi que des partenaires au développement.

Deux jours de conclave ont abouti à un "accord unanime" portant sur la désignation d’un comité de pilotage et d’un comité de coordination du processus de construction, a relevé le gouverneur de Kaolack, en présidant la clôture des travaux.

Ces deux comités sont composés d’acteurs territoriaux avec l’encadrement et l’accompagnement du ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Selon le gouverneur de Kaolack, le pôle Sine-Saloum peut contribuer à relancer les autres pôles.

’’C’est pourquoi nous n’avons pas le droit d’échouer et nous devons faire en sorte que ce pôle soit cité en exemple et je sais qu’avec l’engagement des populations, l’appui des partenaires techniques financiers, nous allons réussir", a expliqué Lamine Sagna.

"Economiquement, socialement, nous sommes dans un territoire
(Sine-Saloum) homogène, donc on a tous les éléments pour réussir la construction du pôle", a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment