Le comité directeur de la Convergence démocratique et libérale Bokk Gis Gis s’est réunie hier, jeudi, dans son siège sous la présidence de son président, Pape Diop. A la sortie de cette rencontre présidée par l’ancien patron de l’Assemblée nationale et du Sénat sous Me Wade, Abdoulaye Seck, administrateur de Bokk Gis Gis a indiqué que son parti s’inquiète de la «recrudescence du banditisme et de l’insécurité dans le pays».«Aujourd’hui, aussi bien dans nos ville que nos campagnes, la sécurité des biens et des personnes est menacée», a alerté le porte-parole du jour du comité directeur de Bokk Gis Gis, tout en déplorant l’attitude d’impuissance dont font montre le Président Macky Sall et son gouvernement.
S’exprimant sur l’ouverture des classes, la Convergence démocratique et libérale Bokk Gis Gis a déploré le laxisme des autorités face à la plateforme revendicative des syndicats d’enseignants à l’origine de la perte estimée à plus du tiers du quantum horaire de l’année dernière.
Ainsi, le comité directeur de la Convergence démocratique et libérale Bokk Gis Gis appelle le gouvernement à plus de respect et de concertation avec les syndicats d’enseignants et à respecter ses engagements. Lors de ce point de presse, l’administrateur de Bokk Gis Gis a aussi réaffirmé l’engagement de son parti à poursuivre la lutte aux cotés des partis d’opposition membres du cadre de concertation pour la reconnaissance du grand groupe parlementaire de l’opposition à l’Assemblée nationale.