Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mouminy Diallo jugé pour CBV ayant entrainé la mort: Châtiment mortel sur sa femme
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Enquête Plus
L`Imam
© aDakar.com par DR
L`Imam Oustaz Alioune Ndao a été pour de présumés liens avec des groupes terroristes




Le procès du cultivateur Mouminy Diallo a été renvoyé, hier, par le tribunal de Grande Instance de Kolda, pour changement de composition.



Mouminy Diallo, âgé de 24 ans, devra attendre pour connaître le sort que lui réserve la justice. Ce sera par le tribunal de Grande Instance de Kolda. Son procès a été renvoyé hier pour changement de composition. Le natif de Saré Samba Téning, une localité de la commune de Badion, a tué sa femme, le 29 mars 2015. Ce jour-là, il avait défendu à sa femme Woury Mané de se rendre dans son village natal. Mais cette dernière n’a rien voulu savoir. Il s’en est suivi une violente dispute, puis une bagarre. Mais les voisins sont intervenus pour les séparer. Mouminy Diallo est alors sorti de la maison. Sa femme en a profité pour prendre le chemin du village de ses parents.

Mais elle a été rattrapée en pleine brousse par son mari, aux environs de 18 heures. Mouminy Diallo lui a demandé de rebrousser chemin. Elle a refusé. Dans une rage folle, il lui a infligé de nombreux coups de bâton, jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse au pied d’un arbre. Pris de panique, Mouminy Diallo est allé chercher de l’aide auprès de Siré Diallo. Arrivés sur les lieux, le mari et son ami ont trouvé la dame toujours inconsciente. Le mari l’a alors mise sur une moto et l’a attachée à son dos. Il l’a ainsi évacuée au poste de santé de la commune de Badion.

L’accusé a reconnu les faits à la brigade de gendarmerie

Le même jour, le maire de Badion a informé la brigade de gendarmerie de Kolda de la mort suspecte d’une jeune femme dans le village de Saré Samba Téning. Les gendarmes ont trouvé le mis en cause dans le domicile du chef de village. Alors que le corps sans vie avait été transféré à l’hôpital régional de Kolda pour les besoins de l’autopsie. Interrogé, le mis en cause a reconnu les coups portés à sa femme. D’ailleurs, le certificat de genre de mort, délivré par le Dr Charles Antoine Diatta, a confirmé la mort suite à un sévice corporel. Le document renseigne que le corps de la victime était strié au dos d’ecchymoses multiples et profondes comme étant le fait d’un agent filaire avec extension sur le galbe des épaules.

Le juge d’instruction a requalifié les faits de meurtre en CBV

Inculpé de meurtre, Mouminy Diallo a été entendu au fond par le juge d’instruction Ababacar Faye, le 24 août dernier. L’accusé a expliqué qu’il n’avait pas l’intention de la tuer. Qu’il voulait juste corriger sa femme. C’est ainsi que les faits de meurtre reprochés à Mouminy Diallo ont été requalifiés en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner.
Commentaires