Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau directeur du GMI installé dans ses fonctions
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police. Photo: Oumar Maal, Directeur général de la Police Nationale




Le directeur général de la Police, l’inspecteur général Oumar Mall a installé, mercredi à Thiès, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Amadou Amady Lam dans ses fonctions de nouveau directeur du groupement mobile d’intervention (GMI), a constaté l’APS.

Le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Amadou Amady Lam remplace à la tête du GMI le commissaire démissionnaire Ousmane Gueye devenu directeur de l’Ecole nationale de Police.

Lors de la cérémonie de passation de service, l’inspecteur général Oumar Mall a appelé les Forces de Police à un bon comportement et à la discipline.

Le directeur général de la Police a également invité au respect de la hiérarchie pour un meilleur accomplissement de la politique nationale de sécurisation des personnes et des biens.

’’Il nous faut des agents de Police unis, indivisibles au service de l’Institution et de l’Etat et dotés de rigueur et de professionnalisme pour relever les défis avec succès, mais aussi pour un renouveau de la Police à l’écoute des populations’’, a soutenu le patron de la Police.

Oumar Mall a, en outre, plaidé pour l’assainissement des rapports entre forces de défense et de sécurité, notamment entre gendarmes et policiers qui doivent, selon lui, ’’être unis et solidaires dans leur mission de sécurisation des personnes et les biens’’.

Pour une parfaite application de la politique de sécurisation, le directeur général de la Police a annoncé l’ouverture de groupements opérationnels à Kaolack, Tambacounda et Saint Louis pour réduire les délais des interventions dans ces zones.

Le groupement mobile d’intervention (GMI), déjà présent à Dakar, Ziguinchor et Thiès est doté de moyens matériels et logistiques pour mener à bien ses missions de sécurisation, a-t-il relevé.

Le nouveau directeur du GMI de Thiès, le commissaire divisionnaire, Amadou Amady Lam, ancien enfant de troupe a dirigé la compagnie de circulation et de la voie publique avant d’être directeur adjoint de la sécurité publique chargé des opérations.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment