Aida Mbodji, la députée désignée présidente du groupe parlementaire des libéraux et démocrates par le parti démocratique sénégalais (Pds, Opposition) s’est dite mardi déterminée à lutter contre la "forfaiture" à l’Assemblée Nationale, face à la presse.
"Aujourd’hui nous sommes là réunis parce que nous portons le même combat: lutter contre l’injustice, l’inacceptable et contre la voix unique à l’Assemblée Nationale", a dit Mme Mbodj.
Selon elle, ce qui est se passe à l’Assemblée Nationale n’est pas "un problème du Pds" mais "sénégalais".
"Cette forfaiture peut constituer un précédent dangereux non pas seulement pour le Sénégal mais pour l’Afrique tout entière", a-t-elle ajouté.
Présent à la rencontre le député non inscrit, Me Elhadji Diouf, a affirmé que le président de l’Assemblée Nationale Moustapha Niasse "a choisi la magouille, aidé par l’élément qu’il dispose Modou Diagne Fada" (qui a créé une fronde au sein du parti de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade).
Le nouveau bureau de l’Assemblée nationale ne reconnait pas le groupe parlementaire des libéraux-démocrates, dirigé par la députée Mbodj mais celui de son collègue Diagne Fada Modou, radié du PDS le 16 octobre 2015 pour "collusion avec l’adversaire".
Les partis de l’opposition avaient annoncé qu’ils envisageaient de bloquer le déroulement des activités des commissions de l’Assemblée Nationale lundi.
HAB