Total Sénégal lance le Challenge ’’Startupper de l’année’’ qui a pour objectif ’’d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans d’existence au Sénégal’’, a appris l’APS.
Cette initiative a été lancée le 1er novembre simultanément par le groupe Total dans 34 pays d’Afrique, selon le communiqué reçu de l’entreprise ajoutant que cet appel à projets est ouvert à tout ressortissant sénégalais âgé de trente-cinq ans au plus.
Selon la même source, les projets lauréats recevront le label Startupper de l’année 2016 par Total, ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de la part de Total Sénégal.
Elle ajoute qu’un jury de professionnels présélectionnera jusqu’à dix des meilleurs projets au Sénégal sur la base de critères tels que l’innovation, l’originalité et l’audace du projet, ainsi que son potentiel de développement ou encore sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations.
Le jury désignera les meilleurs projets, qui ’’pourront être au nombre de trois au maximum et se verront récompensés lors d’une cérémonie officielle d’annonce des résultats’’.