Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois nouveaux forages pour améliorer l’approvisionnement en eau potable à Dakar
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm inaugure le pont Ousmane Masseck Ndiaye
Saint-Louis, le 28 mars 2015- Le Premier ministre a inauguré à Saint-Louis le pont Ousmane Masseck Ndiaye. L`infrastructure porte le nom de l`ancien maire de la ville tri-centenaire. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique




Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a visité, lundi, les trois nouveaux forages d’un coût global de 7,5 milliards frs CFA construits pour améliorer l’approvisionnement en eau potable à Dakar.

L’objectif du programme d’urgence de sécurité de l’alimentation en eau potable est de mobiliser la capacité supplémentaire de 60 milles mètres cube/ jour d’ici la fin de l’année, a indiqué le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

‘’Nous estimons que la première phase a été une réussite, car le défi a été relevé. L’objectif était de produire 40 mille mètres cube/jour avant le 30 juin et 60 mille mètres cube avant le 31 Décembre’’ a estimé M. Faye.

La production qui tourne autour de 42 mille mètres cube sera portée, dans dix jours, à 55 milles mètres cube, a ajouté le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui a constaté l’existence de questions liées au réseau dans certains coins de la capitale.

’’Nous avons constaté qu’au niveau de Ouest foire Extension, il y a un petit problème de réseau qu’il faut régler’’, a relevé M. Faye.

‘’Au total 21 forages seront construits dans la zone Pout, littoral nord et Dakar, a indiqué le ministre de l’Hydraulique précisant que ceci devra permettre le renforcement de réseau de distribution pour résoudre la pénurie d’eau.

Pour résoudre également le problème de l’autonomisation, des groupes électrogènes raccordés à la haute tension sont prévus en cas de coupure d’électricité.

A cet effet, Mansour Faye a invité les populations à veiller elles mêmes à la sécurisation des sites et à la protection d’ouvrages pour éviter tout sabotage venant de part et d’autre.

Mansour Faye a procédé à l’inauguration des forages érigés à nord foire, au camp Leclerc et au centre international de commerce extérieur (CICES).
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Clôture du Projet de direct, mercredi à Sédhiou
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/11/2015
  • Sadio Mané parmi les 10 meilleurs joueurs de l’année
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/11/2015
  • Maurice Ndour peut rebondir en NBA (dirigeant)
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/11/2015
  • Une mission d’experts à Halwar pour a restauration de la case d’El Hadj Omar Tall
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/11/2015
  • CM: Les lions prennent "très au sérieux" les Baréas (président Fsf)
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/11/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment