Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bambey - Le ministre-maire Mor Ngom sur la mouvance présidentielle: "La structuration de BBY va être effective sous peu"
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Sud Quotidien
Africa
© aDakar.com par DF
Africa Power Forum: les panélistes invitent à des financements innovants du secteur de l`énergie
Dakar, le 13 Juin 2014- Au deuxième jour du Africa Power Forum qui se tient à Dakar du 12 au 13 Juin 2014, les débats ont tourné autour de l`importance pour les Etats africains de miser sur les investissements publics privés et du caractère incontournable des énergies renouvelables. Photo: Mor Ngom, ministre de l`environnement et du développement durable du Sénégal




Le Président Macky Sall est réellement décidé à structurer la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et cela va advenir sous peu. C’est le ministre conseiller Mor Ngom du secrétariat exécutif de la coalition présidentielle qui a confirmé l’information en marge de la finale de football qu’il présidait dans son propre fief de Ndangalma.

Le ministre conseiller auprès du Président Macky Sall a annoncé que sous peu de temps, surviendra la structuration des instances de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar ayant porté le Président Macky Sall à la tête du pays aux élections présidentielles de 2012 .Mor Ngom, par ailleurs maire de la commune de Ndangalma, a soutenu que le président de la République a demandé dans une lettre circulaire la structuration de la coalition en question. « Nos adversaires de l’opposition avaient prédit la mort de la coalition Bennoo Bolk Yaakaar.

Mais aujourd’hui, ils sont étonnés parce que notre coalition est en train de vivre .Le Président a fini de motiver l’ensemble des membres de Bennoo Bokk Yaakaar après la dernière rencontre de la coalition. Le Président a même rédigé la circulaire et nous allons passer à la structure des jeunes, une structure des femmes qui existe déjà. Nous allons également mettre en place une structure des sages ». Et de préciser par ailleurs qu’« il n’y a pas de crise parlementaire. La décision du président de l’Assemblée a été prise sur la base du respect des textes .Il y a des perdants et c’est normal qu’ils réagissent de cette manière .Ce qui se passe est un problème entre libéraux .Nous ne sommes pas derrière Modou Fada mais nous sommes adversaires sur le terrain politique ».

Dans la foulée, Mor Ngom a demandé à la présidente du Conseil départemental de Bambey Aissatou Mbodji d’arrêter de critiquer le Président Macky Sall. « Elle ne doit profiter d’un combat qu’elle a perdu pour critiquer . Je ne l’admettrai plus », a-t-il martelé. Le maire de Ndangalma et ministre conseiller Mor Ngom a annoncé par ailleurs la création de beaucoup de projets dans sa commune .Il s’agit de la construction de l’hôtel de ville, du centre de formation professionnelle ,mais aussi et surtout de la réalisation de l’autoroute Ilaa Touba ou l’essentiel des structures pouvant générer des emplois seront réalisés dans le département de Bambey .A cela vient s’ajouter le projet de construction du stade municipal de Ndangalma .Selon lui, une délibération a été faite dans ce sens et le ministre des sports a promis la réalisation de cette infrastructure sportive.
Commentaires