Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ipres va lancer une carte biométrique pour les retraités, l’an prochain
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de l`Ipres s`opposent à la nomination de leur nouveau directeur général
Jeudi 27 février 2014 - Les travailleurs de l’Institut de prévoyance-retraite du Sénégal (IPRES), en Assemblé générale jeudi, ont réaffirmé leur désaccord sur la nomination de Mamadou Sy Mbengue, comme nouveau Directeur général de l’institution.




L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) va lancer en 2016 une carte biométrique, qui permettra d’améliorer la prise en charge des travailleurs retraités, a assuré samedi l’un de ses agents à Rufisque, Pape Cheikh Seck.

"Nous allons lancer une carte magnétique munie d’une puce. Elle va à terme nous permettre d’assurer le paiement des pensions et la couverture médicale des assurés", a dit M. Seck lors d’une cérémonie marquant la Journée internationale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre de chaque année.

"Nous avons lancé un appel d’offres auquel 11 structures ont répondu. Et en 2016, les retraités vont recevoir les nouvelles cartes biométriques", a-t-il assuré.

L’IPRES veut faire en sorte que "les retraités sentent qu’on s’occupe d’eux, qu’on leur donne les moyens de vivre décemment", a ajouté Pape Cheikh Seck, rappelant que la future carte est l’objet d’"une vieille doléance des retraités".

"La carte biométrique va nous permettre d’assurer la prise en charge des retraités (…) Quand on paie des pensions d’une valeur de 70 milliards de francs CFA par an, ce qui est une somme importante, il faut sécuriser les paiements. Si on ne fait pas attention, il risque d’y avoir des fraudes", a souligné M. Seck.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment