Dakar (Sénégal) - Le Nigeria est le seul pays africain à postuler à l’une des quatre wild cards (invitation) pour la Coupe du monde de basket-ball hommes prévue du 30 août au 14 septembre 2014 en Espagne, a appris APA auprès de la FIBA.
Quinze équipes nationales à travers quatre zones FIBA ont sollicité l'obtention d'une des 4 Wild cards disponibles pour participer à la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2014 qui se déroulera en Espagne.
Parmi ces pays, le Nigeria est le seul pays africain demandeur. Il est en compétition avec quatorze autres pays d'autres continents : Brésil, Canada, Venezuela, Chine, Qatar, Bosnie-Herzégovine, Finlande, Allemagne, Grèce, Israël, Italie, Pologne, Russie et Turquie.
L'identité des quatre bénéficiaires des wild cards sera dévoilée à l'issue de la réunion du Bureau central de la FIBA, les 1er et 2 février 2014 à Barcelone, en Espagne.
L'Afrique sera représentée au Mondial 2014 par le champion continental, l'Angola, le vice-champion d'Afrique, l'Egypte, et le Sénégal, classé 3e au dernier Afrobasket.
Le tirage au sort pour la constitution des poules du Mondial 2014 aura lieu le le 3 février 2014.