Des écoles coraniques des communes de Kaolack (centre) et de Thiès (ouest) ont reçu samedi des dons du groupe Ecobank comprenant des matelas, des moquettes et des denrées alimentaires.
Un don constitué de 250 kilogrammes de riz, 20 litres d’huile et 30 matelas ont été remis aux responsables de l’institut islamique africain-américain de Médina Baye, une école fondée par le défunt imam Hassan Cissé, dans la commune de Kaolack.
La remise du don entre dans le cadre de la "Journée de solidarité Ecobank", durant laquelle, chaque année, ce groupe bancaire vient en aide aux couches sociales défavorisées, ont expliqué ses responsables à Kaolack et à Thiès.
"Le choix de l’Institut islamique africain-américain, pour ce don, s’explique par son caractère melting-pot. On y trouve des étudiants de plusieurs les nationalités. Donc aider cet institut, c’est comme aider toute l’Afrique", a expliqué Makhtar Gassama, un responsable de l’agence Ecobank à Kaolack.
Le don fait à cet établissement a une valeur de 2,1 millions de francs CFA, a-t-il indiqué en remettant les denrées alimentaires et les matelas aux dirigeants de l’institut islamique.
Ecobank a aussi offert des matelas et des denrées alimentaires à l’école coranique Tafsir-Moubarack-Gaye, située dans le quartier des Parcelles Assainies, à Thiès.
Le don a été remis samedi aux responsables de l’établissement par Mamadou Cissé, un agent de l’agence de la banque à Thiès.
Serigne Mbacké Gaye, l’un des dirigeants de l’école coranique, a loué le geste de solidarité de cet établissement financier à l’endroit des pensionnaires de l’école.