Le du Centre d’écoute et d’encadrement pour un développement durable (CEEDD) ont procédé au lancement d’un projet dénommé "Une famille, un jardin pour nourrir la ville", vendredi à Thiès (ouest), dans le cadre de la lutte contre la pauvreté féminine, a constaté le correspondant de l’APS.
Ce Centre a été créé depuis 2005, par cinq groupements de femmes dont l’ambition était de s’engager dans le développement durable au sein de leurs communautés, en vue de lutter contre la pauvreté féminine, selon sa présidente, Oumy Seck Ndiaye.
La création du Centre d’écoute et d’encadrement pour un développement durable (CEEDD) s’inscrit également dans le cadre de la promotion de la qualité de vie en milieu urbain et péri-urbain, a-t-elle ajouté.
Dans ce cadre, des projets en micro-agriculture, micro-jardinage et des coopératives autonomes de transformation de produits céréaliers ont été mis en place. D’autres initiatives ont été également lancées, qui visent de l’éducation, la santé et le micro-crédit, a fait savoir Mme Ndiaye.
Des "centaines de femmes" ont par ailleurs bénéficié de formations, notamment en matière de renforcement de capacités sur la gestion des projets, les techniques de micro-jardinage, pour acquérir un savoir-faire, a indiqué Oumy Seck Ndiaye.
Selon la présidente du Centre d’écoute et d’encadrement pour un développement durable, ces initiatives devraient permettre l’obtention de "résultats notoires" dans les activités génératrices de revenus engagées par ses pensionnaires.