Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: L’As Douanes veut faire main basse sur la saison (entraineur)
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 2: L`As Douanes sacrée devant Guédiawaye Fc
Dakar, le 16 Juin 2014- La finale du championnat de Ligue 2 de football a opposé l`AS Douanes au Guédiawaye FC, samedi à 17h, au stade Demba Diop. L`As Douanes a dominé le Guédiaxaye Fc par 2 buts à 1. Le Guédiawaye FC et l’AS Douanes, qui ont fini la saison respectivement en haut des tableaux des poules A et B, vont retrouver l’élite du football sénégalais la saison prochaine. Photo: Karim Séga Diouf, entraineur As Douanes




L’AS Douanes, qui a réussi le doublé championnat-coupe de la Ligue, veut remporter tous les trophées mis en jeu au cours de la saison 2015-2016, prévue pour débuter vendredi avec le tournoi du Parlement, a déclaré à l’APS, son entraîneur, Karim Séga Diouf.

"Notre ambition est de faire mieux que la saison dernière, c’est-à-dire rafler les trois trophées en jeu", a dit l’expérimenté technicien sénégalais, faisant part de son ambition de voir cette perspective s’accompagne d’une "belle campagne africaine".

"Nous voulons être de bons représentants du football local sur la scène continentale", a ajouté le technicien , selon qui son groupe a fait "une bonne préparation’’ pour la nouvelle saison.

A la question de savoir si l’absence des nombreux cadres de son effectif évoluent ai sein de la sélection nationale des moins de 23 ans, ne risque pas de plomber ses ambitions, il a répondu par la négative. Karim Séga Diouf assure que son groupe "est élargi".

Mieux, "la nation prime sur tout", a fdit l’ancien sélectionneur national, précisant que parmi les satisfactions de son équipe la saison dernière, il a noté la présence de certains de ces cadres dans les équipes nationales.

"Ceux qui connaissaient Sory Keïta et Sylvain Badji n’étaient pas nombreux, mais grâce à notre belle saison, ils ont atteint le niveau international", a-t-il rappelé, avant de souligner que cette situation représente "un plus non seulement pour l’AS Douanes, mais le football national dans son ensemble".

Les deux attaquants ont été médaillés d’or aux Jeux africains et ont été parmi les cadres de l’équipe nationale locale éliminée du CHAN 2016 par la Guinée (0-2 et 3-1), samedi dernier.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment