Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De nombreux militants et représentants de partis d’opposition rassemblés devant le siège du Pds
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par MC
Des militants et sympathisants du PDS pour accueillir Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Les sympathisants et militants du Parti Démocratique Sénégalais ont sonné la grande mobilisation pour accueillir leur leader politique Abdoulaye Wade. L`ancien chef de l`Etat était attendu cet après midi. Mais son arrivée a été différée de 24 heures. Son avion a été bloqué à Casablanca (Maroc), selon ses proches.




De nombreux militants et représentants de partis d’opposition ont répondu, vendredi après-midi, au rassemblement devant le siège du Parti démocratique sénégalais (PDS) à l’appel du Cadre de concertation des leaders de l’opposition et du Front patriotique pour la défense de la République, a constaté l’APS.


L’affaire du contrôle du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS) est au cœur de cette mobilisation.


Le PDS dit vouloir "poursuivre son combat contre Fada pour le contrôle du groupe parlementaire des Libéraux démocrates", dont ce dernier est le président sortant.


Des responsables de ce parti, qui est l’une des principales formations de l’opposition, ont sonné récemment la mobilisation dans ce sens, au sortir d’une réunion de leur comité directeur.


Les députés Modou Diagne Fada et Aïda Mbodj, tous deux responsables du PDS, ambitionnaient chacun de former et diriger le groupe parlementaire de l’opposition, enjeu d’une bataille parlementaire arbitrée par leurs collègues de la majorité.


Au terme d’une querelle de procédure qui a rythmé la vie de l’Assemblée nationale ces derniers jours, la liste proposée par M. Diagne a été retenue comme celle du groupe parlementaire de l’opposition, au grand dam de Mme Mbodj et de ses soutiens, parmi lesquels l’ancien président Abdoulaye Wade.


Depuis, cette frange de l’opposition, qui comprend d’autres responsables qui ne sont pas forcément du PDS, ne décolère pas contre cette décision qu’elle considère comme une "forfaiture" de la majorité à l’Assemblée nationale, qui soutiendrait Modou Diagne Fada.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment