Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Pse dans sa phase active de mise en oeuvre (ministre)
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence
Macky Sall
Le président de la république du Sénégal a dirigé la délégation sénégalaise au club de Paris pour le financement du Plan Sénégal Emergent




Le Plan Sénégal émergent (PSE) est pleinement entré dans la phase active de sa mise en œuvre, avec "un nombre important de projets structurants et de réformes d’envergure en cours d’exécution", a affirmé vendredi le ministre auprès du président de la République chargé du suivi de ce plan, Abdoul Aziz Tall.


Il présidait, en compagnie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, un atelier de deux jours (30-31 octobre) organisé à Somone sur le rôle des chefs de circonscription administrative dans la mise en œuvre du PSE. La rencontre est initiée par la Direction générale de l’administration du territoire.

Concernant le financement du PSE, a-t-il souligné, pour la deuxième année consécutive, plus de 95% du budget de l’Etat est aligné sur ses investissements prioritaires.

Il a fait état d’‘’un niveau de mobilisation record’’, parlant de 64% des engagements obtenus des partenaires du Sénégal, moins de deux ans après la réunion du Groupe consultatif qui s’était tenue à Paris, en février 2014.

‘’Avec une telle disponibilité de ressources, des avancées notoires sont enregistrées dans divers secteurs’’, s’est réjoui Abdoul Aziz Tall.

Il a rappelé que ‘’le PSE est une réponse sans équivoque à la demande sociale persistante des Sénégalais’’. Selon lui, ce plan a permis la mise en place du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), d’un montant de 113 milliards de francs CFA’’.

Il a souligné que ce programme va ‘’impulser une dynamique de croissance économique endogène, intégrée et soutenue’’ pour réduire les inégalités socioéconomiques entre les centres urbains et les zones rurales.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, souligne que cette orientation du Chef de l’Etat, est "la seule qui vaille" et "nous interpelle tous’’.

D’après lui, la posture de chefs de circonscription fait des gouverneurs des acteurs clés dans l’exécution et le suivi des politiques publiques.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment