Treize artistes internationaux participent à la 9ème édition du Festival international des arts hip-hop qui a démarré depuis le 24 octobre à Kaolack, a appris l’APS.
Organisé par l’Association jeunesse action développement (AJAD), l’évènement qui prend fin samedi a enregistré la participation d’artistes internationaux venus de la France, de la Belgique, ou encore des USA, a indiqué Cheikh Sadibou Kâ, directeur des arts hip-hop de Kaolack, lors d’un point de presse organisé à l’Alliance Française de Kaolack.
’’Ces artistes venus de pays étrangers sont tous des stars chez eux. Et cela, va pousser la culture locale’’’, a-t-il souligné, précisant que pour cette édition, ’’il y a de grandes innovations dans des domaines comme la danse- debout et en hip-hop ou encore la tenue d’un atelier sur le Graffiti’’.
L’objectif du festival est de fédèrer la jeunesse autour de la culture urbaine, ajoutant : ’’Et nous sommes là aujourd’hui pour des moments très importants pour le mouvement Hip-Hop de Kaolack’’.
Cheikh Sadibou Kâ a précisé qu’en dehors du Hip-Hop, l’Association jeunesse action développement (AJAD) mène des actions de sensibilisation ’’sur tout ce qui touche la jeunesse kaolackoise’’.
Cette 9éme édition du Festival International des Arts Hip-Hop est organisée par en collaboration avec le Centre culturel de Kaolack et l’Alliance franco-sénégalaise.