Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye, a estimé que l’année 2016 doit être orientée vers plus d’actions dans l’optique de relever les nombreux défis auxquels le Sénégal est confronté sur le chemin de son développement.
Elle a fait cette réflexion en présidant, vendredi, à Saly-Portudal, les travaux d’un atelier (30-31 octobre) sur l’évaluation annuelle des activités de son ministère.
Parmi ceux-ci, elle a cité la finalisation des procédures de lancement des travaux du train express régional, la mise en place de la zone économique spéciale de
Diass, la réalisation du cargo-village sur le site de ladite zone économique...
‘’L’ensemble des composantes du ministère a travaillé pour donner les résultats que nous savons et dont l’un des critères de mesure possible, visible et récent est
notre classement au Doing business [...]’’, a expliqué Khoudia Mbaye.
Elle a souligné que c’est l’APIX qui a été l’’’architecte-coordonateur de ce travail-là où nous restons sur les dix performances mondiales en termes d’attractivité des aménagements de l’environnement des affaires et de la compétitivité’’.
‘’Nous avons fait des choses, mais il nous reste beaucoup d’autres choses à faire encore. Et nous allons définir une feuille de route pour 2016, avec comme perspectives de maintenir nos performances dans le domaine de l’aménagement de notre environnement des affaires et faire mieux que ce que nous avons fait jusqu’ici, pour rester dans le tempo de toujours gagner des points’’, a-t-elle indiqué.