Le sécrétaire général Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (Saems cusems) Mamadou Lamine Dianté a annoncé jeudi vouloir déposer un préavis de grève dans les prochains jours pour amener le gouvernement "à respecter ses engagements" à l’issue d’un conseil interministériel sur la rentrée scolaire 2015/2016
Mamadou Lamine Dianté, secrétaire général Saems Cusems
"On a été loin des ambitions que le gouvernement s’était fixé et parmi les 43 engagements de 2014, seulement cinq sont respectés", a déploré M. Dianté.
Jeudi, le ministre de l’Education nationale a annoncé 21 directives dont l’amélioration de la qualité des enseignements et apprentissages, notamment par le développement de l’éducation numérique et l’utilisation de technologies numériques dans les domaines de l’éducation et de la gestion du secteur
Selon M. Dianté, les enseignants, au sortir de leur rencontre avec le gouvernement en cours d’année 2015, avaient pris des engagements et ils les ont tous "honorés".
"Nous sommes des enseignants. Nous sommes formés pour enseigner, mais dans un minimum de conditions requises", a précisé M. Dianté.
HAB