Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Serigne Mbaye Thiam annonce plus d’un million de manuels scolaires
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`un atelier de restitution de l`enquête d`évaluation des apprentissages
Dakar, le 2 mars 2015 - Le ministre de l`éducation nationale a présidé l`ouverture d`un atelier de deux jours de restitution de l`enquête d`évaluation des apprentissages. Photo: Serigne Mbaye Thiam, ministre de l`éducation nationale




Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé jeudi que 1,6 million de manuels seront mis à la disposition des élèves dès le mois de novembre prochain.

‘’ Le Premier ministre (Mahammed Dionne ) a demandé que l’on mette 1,6 million de manuels à la disposition des élèves de la première étape’’, a-t-il dit au terme d’un conseil interministériel autour de l’éducation nationale.

Le Conseil interministériel autour de l’éducation nationale a réuni autour du Premier ministre, des membres du gouvernement, des syndicats d’enseignants et des parents d’élèves, entre autres.

Selon Seigne Mbaye Thiam, la mis à disposition de manuels scolaires à la disposition des élèves est ‘’ quelque chose d’important’’.

‘’ C’est une décision importante du Premier ministre quand on constate que notre pays, depuis que nous avons le curriculum de l’éducation, n’avait pas de manuels qui étaient conformes à ce curriculum. Non seulement 1, 6 million de manuels seront mis en place à partir de 2016, mais aussi 1, 7 million de manuels d’intégration pour toutes les classes de l’élémentaire seront mis en place avec la coopération coréenne et l’imprimerie du ministère de l’Education ‘’, a-t-il expliqué.

Il a précisé que les manuels scolaires vont coûter 2, 7 milliards francs FCA. Selon lui, pour l’année prochaine, ce sont "3 milliards qui sont prévus dans le programme 2016’’.

Selon Serigne Mbaye Thiam, le Premier ministre Mahammed Dionne a demandé jeudi au gouvernement de mettre en œuvre 21 directives pour une bonne année scolaire 2015-2016.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • La tragédie du "Joola" de doit pas sombrer dans l’oubli, selon Papa Moctar Sélane
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/10/2015
  • La journée nationale des enseignants célébrée samedi
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/10/2015
  • Ligue 2: La saison 2015-2016 sera "l’une des plus difficiles" (technicien)
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/10/2015
  • Joseph Lopy signe à Boulogne
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/10/2015
  • Le FMI promet de soutenir les PME sénégalaises
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/10/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment