Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La Côte d’Ivoire ira au Mondial 2014 malgré un Sénégal tenace
Publié le samedi 16 novembre 2013   |  RFI


Football/CIV-Sénégal:
© Autre presse par Federation Ivoirienne de Football(FIF)
Football/CIV-Sénégal: Séance d`entraînement des Eléphants du mercredi 13 novembre au Maroc
Mercredi 13 Novembre 2013. Casabalanca au Maroc. Séance d`entraînement des Ivoiriens qui doivent d`affronter samedi soir les Sénégalais au stade Mohammed V.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour sa troisième phase finale de Coupe du monde de football de suite. Les Ivoiriens ont décroché leur billet pour le Mondial 2014 au Brésil grâce à un match nul 1-1 face au Sénégal, en barrage retour des éliminatoires, ce 16 novembre 2013 à Casablanca. A l’aller, les Eléphants avaient gagné 3-1 face aux Sénégalais.

L’équipe de Côte d’Ivoire a beaucoup souffert face à celle du Sénégal, ce 16 novembre 2013 à Casablanca*. Mais elle ira bien à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Ivoiriens ont décroché leur qualification en barrage retour des éliminatoires suite à un match nul 1-1 inespéré.

Des Sénégalais incisifs

L’entame de match est à l’avantage des Sénégalais. A la 13e minute, Stéphane Badji centre de la droite vers Dame Ndoye. Le coup de tête de l’attaquant force Didier Drogba à dégager le ballon devant sa ligne de but, avec une reprise acrobatique. Les Lions de la Téranga récupérèrent immédiatement la balle. Celle-ci parvient à Idrissa Gueye qui frappe en force, mais à côté. Dame Ndoye tire ensuite un coup franc enroulé qui oblige Boubacar Barry Copa, le gardien de but adverse, à boxer le ballon (19e).

A la 28e minute, l’arbitre Djamel Haimoudi ne sanctionne pas une main de Jean-Jacques Gosso Gosso dans sa surface de réparation. Le milieu de terrain ivoirien avait pourtant le bras décollé du corps sur le retourné acrobatique de Salif Sané. Les Lions de la Téranga ne se découragent pas pour autant. Papiss Cissé tente une demi-volée qui n’est pas cadrée (34e), Ndoye tire au-dessus (40e).

Moussa Sow entretient l’espoir
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires