Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rassemblement ce vendredi au siège du Pds : Le grand défi de l’opposition
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  Le Quotidien
Des
© aDakar.com par MC
Des militants et sympathisants du PDS pour accueillir Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Les sympathisants et militants du Parti Démocratique Sénégalais ont sonné la grande mobilisation pour accueillir leur leader politique Abdoulaye Wade. L`ancien chef de l`Etat était attendu cet après midi. Mais son arrivée a été différée de 24 heures. Son avion a été bloqué à Casablanca (Maroc), selon ses proches.




Les libéraux ont convié leurs alliés à un rassemblement demain à leur siège. Cela découle d’une décision prise hier par le Comité directeur, qui veut ainsi monter la détermination de l’opposition face aux coups qu’elle vient de recevoir à l’Assemblée nationale.

Rendez-vous est donné demain vendredi, à tous les partis qui ont adhéré au Cadre de concertation des partis de l’opposition, à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds). Le siège baptisé Oumar Lamine Badji va abriter un rassemblement. L’annonce a été faite hier par le porte-parole désigné, Lamine Bâ, à l’issue de la réunion du Comité directeur du Pds. Pour le coup, les Libéraux veulent sonner la mobilisation des Fédérations départementaux pour que l’activité puisse réussir. L’ob­jectif de cette manifestation, selon le porte-parole, est de dénoncer la non-reconnaissance de Aïda Mbodj comme présidente du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates.
En outre, l’opposition va revenir sur ce qu’elle considère comme une «forfaiture» relative au re­nou­vel­lement des bureaux des onze commissions permanentes de l’Assemblée nationale, mardi passé. Si le rassemblement parvient à se tenir, il sera la première action de mobilisation de ce cadre de l’opposition qui regroupe le Pds, le parti Rewmi, la Conver­gence démocratique Bokk gis gis, And jef/Pads et le Fsd/Bj. Ce collectif d’opposants a déjà mis sur pied un front pour la transparence des élections, mais ils ont échoué à créer un groupe parlementaire de 20 membres comme planifié à la veille du renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale. D’après toujours Lamine Bâ, le rassemblement envisagé s’inscrit dans la logique du plan d’action validé avec les alliés. Rien n’a été dit sur une éventuelle présence du Président Abdoulaye Wade à ce grand meeting ou non.
Par ailleurs, le Comité directeur du Pds a félicité le Président ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa réélection à la tête de son pays, dès le premier tour.
Commentaires