L’équipe du Port autonome de Dakar (Ligue 2 sénégalaise) a l’ambition de se construire "un bel avenir dans les années à venir", a dit son nouvel entraîneur, Malick Diop, se disant déterminé à avancer avec son nouveau club, en servant des enseignements de son passage à l’US Ouakam et au Guédiawaye FC.
En signant pour deux ans en faveur du Port autonome de Dakar, "nous avons l’ambition, en plus de remonter dans l’élite, d’ériger un club de très haut niveau disposant d’infrastructures solides", a expliqué le jeune techncien dans un entretien avec l’APS.
"Nous allons mener la politique générale de développement de ce club qui fait partie des plus titrés du pays, avec trois titres de champion, et qui a joué ces trois dernières années dans le top 4 national", a ajouté l’ancien entraîneur de l’USO et du GFC.
Il dit avoir fait son propre recrutement pour la saison 2015-2016, en prenant dans son effectif des joueurs n’ayant pas vécu le traumatisme de la descente en Ligue 2.
"Je suis venu avec cinq autres du GFC et j’ai aussi recruté des joueurs expérimentés pour faire partie des équipes devant jouer très rapidement la montée", a-t-il indiqué.
La saison 2016-2016 en Ligue 2 "sera très compliquée" avec neuf équipes ayant déjà joué dans l’élite du football national, sur les 14 que compte la seconde division, a analysé le technicien.
"C’est un défi, un challenge que nous voulons relever", a insisté l’entraîneur du PAD, qui a succèdé à Malick Daf, parti rejoindre l’US Ouakam.