Le salon ’’formations et premier emploi’’ qui se tient vendredi et samedi à la Place du souvenir à Dakar se veut ’’un espace de convergence de la professionnalisation des parcours de formation des jeunes et du renforcement de leur employabilité’’, selon les organisateurs de l’évènement.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, Djibril Bousso du ministère de la Formation a affirmé que le salon vise à ’’orienter les jeunes diplômés et lycéens à s’orienter et à préparer leur avenir’’.
’’L’idée de cette manifestation, c’est d’avoir une progression la plus logique possible vers un parcours de réussite, vers l’emploi et l’amélioration de son employabilité’’, a soutenu M.Bousso.
L’idée d’organiser le salon a germé lors du sommet de la francophonie en novembre 2014 à Dakar.
’’Cette année, nous nous sommes dits pourquoi ne pas l’élargir en aidant les jeunes diplômés’’, a souligné Djibril Bousso.
Pour sa part, François Miorcec, responsable Campus France, a indiqué que cette structure a pour ’’vocation d’accompagner les jeunes dans le processus de développement personnel et d’insertion professionnel’’.