Ce soir (19:00 GMT) à Casablanca, le Sénégal va en découdre avec la Côte d’ivoire en barrage retour de la coupe du monde 2014. Après la défaite à Abidjan (1–3), les Lions doivent s’imposer avec au moins deux buts d’écart pour se qualifier. Un exploit auquel veulent croire le sélectionneur Alain Giresse et ses hommes que feront face à l’actuelle meilleure nation africaine au classement de la FIFA.
Dans la tanière, la confiance règne, et l’espoir est permis :
Pape Kouly Diop, milieu de terrain :
«Le Sénégal a bien des chances de se qualifier devant la Côte d’Ivoire, si les mêmes erreurs qu’au match aller ne sont pas répétées. Le potentiel est là pour faire face à cette équipe ivoirienne et qu’il s’agirait juste de se donner totalement pour y arriver…»
Gana Gueye, milieu de terrain :
«On va y aller pour remporter cette partie même si ça ne sera pas facile, car la Côte d’Ivoire est une grande équipe. Elle a un avantage sur nous. On n’a plus rien à perdre. Ça passe ou ça casse. Ne rien lâcher et essayer de mettre deux buts pour se qualifier...»
Henry Saivet, attaquant :
«Ce petit but nous a donné vraiment beaucoup d’espoir, et j’espère qu’on va vite marquer. Pour le reste, on ne sait pas comment le match va se dérouler. Nous avons une équipe qui veut jouer au ballon. On a 90 minutes pour aller au Brésil donc on va faire tout ce qu’il faut pour y aller.»
Moussa Sow, attaquant :
«Nous sommes dans un bon état d’esprit. Et je crois qu’il ne nous a jamais quittés. Nous sommes bien avec nos têtes. Nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes conscients que tout n’a pas été parfait. Mieux, nous n’avons pas besoin de discours pour nous motiver. Nous savons c’est quoi notre objectif : c’est la gagne avec deux buts d’écart.