Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PM annonce un programme de modernisation des villes de 200 milliards
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. SECK
Le PM reçoit la visite d`investisseurs belges et néerlandais
Dakar, le 04 Juin 2015 - Le Premier ministre a reçu jeudi la visite d’investisseurs belges et néerlandais effectuant une "mission économique" conjointe de deux jours au Sénégal. Photo: Mohammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre




Le gouvernement va entreprendre la réalisation d’un important Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) d’un coût de 200 milliards de Francs CFA, a annoncé mardi le Premier ministre Mohammed Dionne .

’’Le gouvernement du Sénégal donnant corps à la décision du président de la République Macky Sall, entreprendra la réalisation d’un important Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) après (...) le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)’’, a-t-il dit.

Le Premier ministre s’exprimait lors du lancement du Projet eau et assainissement en milieu urbain ( PEAMU), financé par la Banque mondiale à hauteur de 70 millions de dollars, soit plus de 40 milliards de Francs CFA.

’’Le programme PROMOVILLES, d’un coût prévisionnel d’environ 200 milliards de FCFA, permettra de doter nos villes de nouvelles infrastructures routières et d’assainissement entre autres, dans un cadre urbain réaménagé et rénové. Il permettra d’améliorer significativement les conditions de vie des populations en milieu urbain’’, a expliqué le Premier ministre.

Le gouvernement accueille avec une très grande satisfaction le nouvel engagement de la Banque mondiale, dans le cadre PEAMU.

Ce projet contribuera de manière irréversible à accroître l’accès durable à des services d’eau et d’assainissement dans des centres urbains du pays, a estimé Mohammed Dionne.

Selon lui, cet objectif sera atteint à travers ’’l’amélioration de la production d’eau et des systèmes de stockage et de distribution, l’accroissement de l’accès à un assainissement amélioré, et l’appui aux réformes institutionnelles du secteur et le renforcement des capacités des acteurs’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment