Le maire de la commune de Ndoulo (département de Diourbel), Mamadou Kany Bèye a remis lundi un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 4750000 francs Cfa aux 15 écoles élémentaires de la collectivité locale en présence des parents d’élèves, des directeurs d’établissements scolaires et des élèves.
’’Le gouvernement du Sénégal a mis en place une enveloppe financière qu’on appelle le fonds de dotation pour les collectivités locales. Notre commune a bénéficié d’environ 4500000 francs Cfa pour les fournitures scolaires’’, a indiqué M. Bèye.
Le maire dit avoir ajouté 250000 francs Cfa à cette somme pour ’’permettre à l’ensemble des élèves et à toutes les écoles qui se trouvent dans le périmètre communal de Ndoulo de bénéficier de ces fournitures scolaires’’.
De même, des subventions dont le montant n’a pas été précisé sont prévues pour venir en aide aux écoles coraniques de la commune.
’’Nous sommes dans une commune rurale, les parents d’élèves n’ont pas les moyens pour acheter des fournitures suffisantes à leurs enfants. Donc, je suis tout à fait convaincu que ces fournitures scolaires auront un impact très important’’, a soutenu le maire.
Il a annoncé qu’un comité d’évaluation a été créé pour mesurer l’impact de ces fournitures dans les enseignements.
Par ailleurs, M. Bèye a estimé avoir déjà réalisé 17 kilomètres de route et une bretelle dans sa commune pour une enveloppe financière de 7,5 milliards de francs Cfa.
Aussi, a-t-il décliné l’ambition de connecter les 56 villages de la commune à l’eau, à l’électricité et de les mailler en pistes de production.