Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des ordures ménagères à Dakar: L’État déboute l’entente Cadak-Car
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Walf Fadjri L’Aurore
Les
© aDakar.com par DF
Les syndicats du nettoiement pour l`application des accords
Dakar, le 13 Mai 2015 - Le coordonnateur du Front unitaire des syndicats du nettoiement (FUSN), Madany Sy, a appelé, mercredi à Dakar, la Communauté des agglomérations de Dakar et la Communauté des agglomérations de Rufisque (Entente CADAK-CAR), à la mise en œuvre des engagements signés dans le protocole d’accord du 30 avril dernier.




L’Entente Cadack-Car ne s’occupera désormais plus du ramassage des ordures de la capitale. L’Etat a décidé, en effet, de mettre fin à sa mission de nettoiement des rues et de l’enlèvement des ordures ménagères dans la capitale, conformément aux dispositions du décret n° 2005-875, modifiant les aliénas 2, 5 et du décret n°2004-1093. La décision a été rendue publique hier, lundi, par le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr lors d’une déclaration dans les locaux de son département.

Face aux journalistes, le ministre a informé, en effet, que l’Etat, par décret n°2015-1703 du 26 octobre 2015, a pris la décision de transférer le programme de gestion des déchets solides urbains de la région de Dakar à l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg). Mais une décision que les cadres et syndicats de l’Entente Cadack-Car n’approuvent pas. Pour Madany Sy et Cie cette décision a pour seul objectif, c’est de nuire le maire de Dakar et président de l’Entente, Khalifa Sall candidat supposé à la prochaine élection présidentielle.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment