Un Cadre des jeunesses de la mouvance présidentielle pour accompagner l’action et le projet politique du Président Macky Sall : voilà ce que la majorité au pouvoir vient de mettre sur pied. Regroupé autour des principales forces jeunes des partis et formations qui composent la mouvance au pouvoir, il entend « développer une dynamique nationale de soutien, de contribution ,de critique et d'alerte autour de l'orientation et de l'action gouvernementale à travers un cadre de concertation , de réflexion ,de convergence et de coordination des actions des jeunes de la majorité ».
Pour les responsables de la structure nouvellement mise en place, l’ambition reste en effet « de mobiliser les jeunesses des différentes parties prenantes de la mouvance présidentielle dans un seul cadre et autour de l'objectif de rupture prôné par les nouvelles autorités pour le développement social, économique et intégral du pays ».
Il s’agira également, selon eux, d'accompagner le président de la République et le Gouvernement dans leur volonté et leurs efforts de redressement et de construction nationale, de fournir un cadre de concertation, de réflexion et d'action aux jeunesses des organisations membres de la mouvance présidentielle , et enfin de positionner la jeunesse en sentinelle et au cœur du nouveau processus de développement économique, social et culturel pour une prise en charge des préoccupations de la jeunesse sénégalaise.
Pour accompagner ce cadre dit des jeunesses de la mouvance présidentielle, un comité de coordination a été d’ailleurs mis en place, sous la direction de Birame Faye (Apr) secondé par Malick Gueye (Afp). L’acte de naissance du Cadre des jeunesses de la mouvance présidentielle a été paraphé, ce lundi 11 novembre, par l’Apr, la Ld, Aj/Pads, l’Afp, Bes Du Niakk, le Pit entre autres formations politiques.