Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3323 du 25/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Lutte - Vainqueur de Baye Mandione hier : Le «Boy» a grandi
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Le Quotidien


Lutte:
© aDakar.com par DF
Lutte: Boye Niang 2 domine Baye Mandione
Boye Niang 2 est venu à bout de Baye Mandione. Le combat de lutte s`est tenu le dimanche 23 février au stade Demba Diop de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le combat organisé par Pabc Events (Prince administration and communication) a tourné à l’avantage de Boy Niang 2. Ce dernier s’est relancé hier à Demba Diop en venant à bout de Baye Mandione. Enfonçant du coup le lutteur de Geum Sa Bopp.
L’expérience de Baye Mandione n’a servi à rien face à Boy Niang 2. Le lutteur de Geum Sa Bopp a plié l’échine devant le fils de «De Gaulle». Profitant d’un corps à corps, le lutteur pikinois, qui a opté pour la lutte pure, ceinture son vis-à-vis pour le projeter à terre au-delà des sacs de délimitation, au terme de 3 minutes de confrontation. Remportant par la même occasion la première édition du drapeau Cheikh Amar. Surpris par cette défaite, Baye Mandione est resté longtemps en contact avec le sol, avant de quitter le stade.
Grâce à ce succès, Boy Niang se relance après avoir connu deux revers face à Zoss et Amanekh. Il signe du coup son retour après sa suspension.
Analysant le combat, Palla Diop, manager de Pikine Mbollo, estime que Boy Niang 2 n’a encore rien révélé de son immense talent. «Boy Niang 2 n’a rien démontré. C’est un fin technicien», a-t-il commenté, sous le charme de la prestation du jeune champion. Alors que Oumar Diagne Omez, préparateur physique à Baol Mbollo, estime que Baye Mandione «a commis une erreur d’approche». La meilleure option pour le lutteur de Thiaroye, selon lui, était «de maintenir son adversaire à distance» en usant de coups longs tout en mûrissant bien une stratégie gagnante. «Baye Mandione a mal dirigé son combat. On ne peut pas ‘’compétir’’ dans un état d’énervement. On a vu un Baye Mandione fougueux, hargneux. Boy Niang a usé d’une stratégie consistant à se mettre sur la défensive. Tout en cherchant l’axe de son adversaire. Malheureusement, Baye Mandione est entré dans son piège. Et Boy Niang 2 l’a ceinturé avant de le terrasser grâce à une technique qu’il affectionne», argumente le technicien de Baol Mbollo.

Garga Mbossé défie Boy Niang 2

Boy Niang 2 s’est vu défié par Garga Mbossé, un des accompagnateurs de Modou Lô, venu gratifier le public d’une chorégraphie après sa victoire sur Eumeu Sène. Quant à Baye Mandione, il sera obligé d’être un escalier pour la jeune génération.

La retraite approche pour Zale Lô

A signaler que la fin de carrière sonne pour Zale Lô. Le lutteur de Pencum n’a pas pesé face à Jet Lee de Xam Sa Cosaan. Ce dernier, plus jeune, a fait vite de plier le combat en lui imposant sa force physique en quelques petites minutes de combat. Pour les autres combats, Douboule de Yoff a disposé de Ziza de l’école de lutte Habib Ndiaye. Didier de Saku Xam Xam s’est imposé devant Mbaye Niang de Rock Energie. Boul Laal de Lansar a dominé les débats face à Ama Baldé Junior de Falaye Baldé. Keul Gui de Rock Energie s’impose face à Alias Pakala de Lansar. Cheikh Camberène de Door Doraat dicte sa loi à Papa Sow 2 de Fass.

 Commentaires