Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales de 2014 : La candidature de Youssou Ndour à la mairie de Gueule-Tapée-Fass- Colobane fâche la coordination APR
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Ferloo


Youssou
© Autre presse par DR
Youssou Ndour, article musicien et patron du Groupe futurs médias


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Suite à l’article paru dans le Quotidien du Samedi 22 fevrier de l’année en cours faisant état de la candidature de Monsieur Youssou Ndour à la tète de la mairie de la commune de Gueule Tapee Fass Colobane , la coordination républicaine a tenue une Assemble Générale Extraordinaire pour remettre les pendules à l’heure et dénoncer cet acte colonialiste et barbare avec la manière la plus vigoureuse ».
« En effet nous responsables Aperistes locaux estimons qu’il nous appartient de choisir notre candidat pour la mairie, chose que nous sommes en train de faire dans la plus grande discrétion et la plus grande transparence possible en usant de toutes les voies et de tous les moyens démocratiques.

Aujourd’hui nous crions notre indignation et amertume à l’endroit de ces lobbies qui entourent le Président de la République.Nous rappelons que depuis l’ accession à la magistrature suprême de ce dernier aucune nomination n’a été notée au sein de nos cadres ; qui pourtant se tuent pour la survie du parti dans la commune idem chez les jeunes qui sont laisser en rade, les femmes sont toujours en attente d’un éventuel financement pour leurs projets et pour couronner le tout on nous parachute un candidat qui du reste ne fait pas parti de notre formation politique et n’est pas natif de la commune.
Nous disons que cette forfaiture est une injustice que nous n’allons pas tolérer. Il n’en est pas question qu’on marchande notre dignité.

Youssou Ndour a toujours crier son amour pour sa Medina, on se rappelle de son morceau « Khaley Medine » dans lequel il fait des éloges à cette commune. Il a repris ce même morceau partout sur cette planète. La raison de cette tentative de parachutage est que Youssou Ndour fuit Bamba FALL ,le teigneux socialiste mais Gueule Tapee Fass Colobane n’est pas une maison d’accueil. Donc s’il ne veut pas gêner son « ami » Seydou Gueye qu’il trouve une commune autre que la mienne « FI KEKEU NENE DOU FI BONDË ».

Le Secrétaire Général du gouvernement a beau dévaloriser nos cadres auprès du Président de la République pour lui faire croire que cette commune ne regorge pas de potentialités susceptibles de venir à bout de Pape DIOP mais il s’est duper lui-même. Ils (You et Seydou) n’ont qu’à essayer de faire équipe pour gagner Bamba. La commune de Gueule Tapee Fass Colobane est habitée par des hommes et femmes valeureux pourvus de dignité qui ne marchanderont jamais celle-ci pour des miettes et autres privilèges.

Le respect commence par soi même vous ne verrez aucun fils de notre commune tenter une idiotie pareille parce que nous sommes tous bien éduqués. Nous invitons tous les Senegalais animés par nos valeurs ancestrales de « ngor, jomm ak fouleu » de bien vouloir nous rejoindre dans ce combat .Nous allons nous battre démocratiquement pour faire obstruction à cette tentative de holdup électoral.

La coordination réunie en ce jour du 23/02/2014 à son siège , demande au Président de la République de revoir son entourage et mieux de promouvoir les cadres communaux à des postes de responsabilité afin de leur permettre de mener une politique capable de massifier le parti à des proportions inespérées.

La coordination a par ailleurs décidé d’animer une conférence de presse le vendredi 28/02/2014 à Fass à partir de 15h pour mieux expliciter sa position vis-à-vis de ce complot politique. »

 Commentaires