Un atelier devant aboutir à l’élaboration d’un plan d’action répondant aux besoins des unités pastorales de Barkédji s’ouvre lundi prochain dans cette localité du département de Linguère (Nord), a annoncé à l’APS, Moussa Baldé, coordonnateur de la rencontre.
‘’Cet atelier réunira pendant trois jours des responsables des unités pastorales de Barkédji. Il doit permettre de discuter avec tous les acteurs et d’adopter ensemble un plan d’action qui réponde à l’ensemble des préoccupations du secteur’’, a-t-il notamment dit à l’APS.
Il s’exprimait lundi à l’issue d’une réunion préparatoire de cette rencontre initiée par l’Organisation non gouvernementale (ONG) française Agronomes et vétérinaires sans frontière, dont il est le coordonnateur national.
La rencontre, tenue à la Maison communautaire de Barkédji, a enregistré la participation des responsables des unités pastorales de la localité et de l'Association des usagers des forages (ASUFOR), des autorités administratives et locales.
‘’La réunion a permis de passer en revue les questions ayant trait à l’élevage face aux changements climatiques. L’objectif a été d’identifier les maladies liées à ces changements tout en essayant de les traiter’’, a expliqué M. Baldé.