Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, préside la "journée de communication du Sénégal", mercredi à 10 heures, à l'occasion du 51e Salon international de l'agriculture (SIA), à Paris, indique un communiqué.
Cette manifestation se tiendra au pavillon 7 du hall 5, au SIA, précise la même source.
Le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS) sera présenté aux participants du salon par Alassane Seck, économiste et expert à la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (DAPSA).
Le directeur général de la Société nationale d'aménagement et d'exploitation des terres du Delta et de la Falémé (SAED), Samba Kanté, présentera un exposé sur le programme d'autosuffisance en riz mis en œuvre au Sénégal.
Une communication portant sur "la relance des exportations agricoles : défis et opportunités" sera présentée par l’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) et l'Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX).
Le communiqué explique que "ces communications seront suivies d’un panel et du mot de clôture du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural".
Dr Papa Abdoulaye Seck est actuellement à Paris, dans le cadre de la table ronde du Groupe consultatif, où il présentera le volet agricole du Plan Sénégal émergent (PSE).