APR LogoLes antiquaires, les chauffeurs de taxi et d’autres acteurs de la plateforme portuaire ont apporté avant-hier leur soutien au chef de l’Etat, lors d’un meeting présidé par Pape Maël Diop. Le directeur général des Aéroports du Sénégal a souligné qu’aucun n’emploi n’est menacé à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor avec l’ouverture annoncée de l’Aéroport Blaise Diagne.
Présidant avant-hier un meeting organisé par les antiquaires, les chauffeurs de taxi et d’autres acteurs de la plateforme aéroportuaire, le directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop, a rassuré les travailleurs sur les rumeurs de délocalisation des activités de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. « Aucun emploi n’est menacé », a martelé M. Diop devant une foule portant des pancartes favorables à la politique du président de la République. « J’ai l’habitude de rassurer les gens. Je suis optimiste quand le président de la République décroche des milliards pour les aérodromes. Quand il veut développer le tourisme à partir du secteur aéroportuaire, cela passe par le développement de l’aéroport Léopold Sédar Senghor où des travaux sont en cours », a-t-il dit. Le directeur des Ads fonde également son optimisme sur les travaux d’extension de l’aérogare. « Il y a un marché de la climatisation qui est en train d’être finalisé. Il y a l’extension du parking. Nous sommes en train aujourd’hui d’acheter des Edx, des systèmes de détection des explosifs pour plus d’un milliard de FCfa. A ma connaissance, il n’y a pas un décret qui annonce la fermeture de l’Agence des aéroports du Sénégal », a-t-il souligné. Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a souligné que l’aéroport de Diass est un projet qui fait partie des aéroports du Sénégal.
Le meeting des acteurs de la plateforme aéroportuaire entre dans le cadre des préparatifs de la rentrée politique du responsable de l’Apr prévue le 8 mars prochain au stadium Iba Mar Diop. « C’est l’occasion de dire merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur contribution à l’édifice. L’objectif est très clair. Je suis déjà sur le chemin de la réélection du président Macky Sall », a-t-il lancé. Il a affirmé avoir l’intention de mettre la région de Dakar entre les mains du chef de l’Etat lors des prochaines élections.