La police sénégalaise a interpellé, la nuit dernière à Dakar, "pour divers délits" 341 personnes, dont 14 d'origine étrangère, a appris l'APS de source sécuritaire, dimanche soir.
Le nouveau commissaire central, Abdoulaye Diop, et ses hommes ont mené "une opération de grande envergure, sur toute l’étendue du territoire régional de Dakar dans la nuit du 22 au 23 février 2014 de 20 heures à 06 heures", signale un communiqué.
Cette opération, qui rentre dans le cadre de la sécurisation des personnes est de leurs biens dévolue au Service régional de sécurité publique de Dakar, "a permis l’interpellation de 341 individus parmi lesquels 14 étrangers pour divers délits".
Parmi ces noctambules, il y a "17 individus dont un Nigérian pour détention et usage de chanvre indien", dit le texte qui signale que "les véhicules et leurs occupants ont aussi été contrôlés par 43 check-point".
"Ainsi 338 pièces afférentes à la conduite automobile ont été saisies. 104 véhicules ont été mis en fourrière, dont 44 scooters et 60 véhicules (six pour vitres teintées sans autorisation et deux pour défaut de plaques d’immatriculation."
"Cette opération est le prolongement du travail journalier des commissariats qui a permis la mise en fourrière de près de 300 véhicules pour défaut de plaques d’immatriculation", selon la police.