Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Bambilor: des enseignants rappellent la priorité de l’éducation
Publié le dimanche 23 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des enseignants servant dans la communauté rurale de Bambilor, affiliés au Vaste rassemblement pour le progrès (VRP), ont fait part de leur souci pour les questions de l’éducation en soutenant la candidature de Seydina Mandione Guèye à la mairie de la prochaine commune de Bambilor, lors des élections locales du 29 juin 2014.

‘’Nous portons notre choix sur Seydina Mandione Guèye, président de la délégation spéciale de la commune de Sangalakam, dont nous comptons soutenir la candidature lors des prochaines élections locales’’, a dit Lamine Badiane, président du mouvement des enseignants affiliés au VRP.

S’exprimant lors d’un rassemblement politique à Denn, dans la communauté rurale de Bambilor, M. Badiane a invité le prochain édile à placer les questions d’éducation au cœur de sa politique, rappelant que ‘’l’éducation est une compétence transférée’’ aux collectivités locales.

‘’Nous apprécions bien l’initiative prise (par l’équipe en charge de la gestion de la communauté rurale) de donner à nos élèves de fournitures. Toutefois, nous estimons que ces fournitures doivent être accompagnées de meilleurs conditions d’études des élèves’’, a t-il suggéré.

‘’Les écoles des villages de la communauté rurale de Sangalkam n’ont pas de femmes de charge, ni de gardiens à la différence, par exemple, des écoles de Rufisque’’, a-t-il souligné.

Les enseignants font des kilomètres pour aller enseigner dans leurs établissements où il n’y a même pas d’eau potable, a signalé son collègue Madické Diop, en souhaitant la reconduction de la distribution de terrains, initiée par l’ancien président de l’ex-communauté rurale de Sangalakam, Oumar Guèye.

 Commentaires