La Coordination des cadres républicains (CCR) du département de Pikine (banlieue) promet la formation, l’encadrement et l’orientation des femmes pour leur faciliter l'accès au financement de leurs activités génératrices de revenus, selon Aïssatou Dièye, présidente la commission communication de cette structure du parti au pouvoir.
‘’Aujourd’hui, le rôle de la CCR c’est le travail en matière d’information, d’encadrement et d’orientation des femmes. Notre souci, c’est comment faire pour que les femmes puissent accéder à un financement’’, a-t-elle dit, samedi soir.
En marge d’un rassemblement de la CCR, affiliée à l’Alliance pour la République (APR), Mme Dièye a rappelé qu'elle tenait à s’entretenir avec les femmes du département de Pikine sur ‘’comment obtenir un financement’’.
‘’Dernièrement, après beaucoup de réunions, nous avons constaté que les femmes de Pikine soulevaient la question des financements (qu'elles) avaient du mal à trouver des financements’’, a-t-elle indiqué.
Elle a signalé que la CCR entendait, en plus de cette rencontre, organiser dans le département de Pikine des ateliers sur le Plan Sénégal émergent et le projet de réforme territoriale avec l’Acte 3 de la décentralisation.