Ousmane Thiam, un responsable local de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Saly-Portudal, a invité les politiciens à s’investir dans la création d’emplois, notamment pour les jeunes, pour atténuer le chômage des diplômés sénégalais.
‘’Il faut maintenant, au Sénégal, que nous fassions la politique autrement. Faire la politique de développement pour aider les populations à sortir de leur situation de pauvreté, en développent des stratégies qui tendent à permettre, par exemple, aux jeunes, diplômés ou pas, d’avoir un emploi’’, a-t-il estimé, samedi.
M. Thiam présidait une assemblée générale avec les militants et sympathisants de son parti au niveau de la station touristique de la Petite Côte. Cette activité entre dans le cadre des activités d’animation de leur formation politique.
Agent du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, M. Thiam a soutenu que le recrutement de la Fonction publique ne garantissait plus l’emploi automatique aux diplômés d’écoles nationales de formation.
‘’Il faut permettre aux jeunes d’avoir des projets et les aider dans leur financement. Il faut soutenir les jeunes à avoir un esprit d’entreprenariat, en les faisant croire à eux-mêmes. Si on le fait, je suis sûr qu’ils réussiront à s’en sortir’’, a-t-il ajouté.