Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les ministres ivoirien et sénégalais de l’Agriculture plaident la mutualisation des efforts
Publié le dimanche 23 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Papa
© aDakar.com par DF
Papa Abdoulaye Seck
ministre de l`agriculture et de l`équipement rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les ministres ivoirien et sénégalais de l’Agriculture ont insisté dimanche à Paris sur une mutualisation des efforts pour permettre le développement de l’agriculture sur le continent africain.

Mamadou Sangafowa Coulibaly et Pape Abdoulaye Seck ont visité ensemble les stands ivoirien et sénégalais à la 51e édition du Salon international de l’agriculture (SIA). Les deux stands se trouvent côte à côte. Etait aussi présent, le ministre ivoirien des Ressources animales, Adiouma Kouassy Kobéna.

Le ministre ivoirien de l’Agriculture s’est dit heureux de visiter le stand sénégalais et salué la présence des pays africains au SIA présenté comme la ‘’plus grande ferme du monde’’.

Parlant de sa visite, M. Coulibaly a souligné l’importance de la coopération Sud-sud et insisté sur la nécessité d’une mutualisation des efforts pour le développement de l’agriculture sur le continent africain, rappelant à ce propos l’existence de programmes régionaux communs.

Pour sa part, le ministre sénégalais a salué une agriculture ivoirienne diversifiée, de qualité avec des acteurs professionnels et qui constitue un ‘’trait d’union’’ entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

M. Seck a aussi insisté sur la mutualisation des efforts et des intelligences pour le développement de l’agriculture, ce qui peut, selon lui, favoriser la croissance économique.

Il a rappelé les atouts dont bénéficie le continent africain qui dispose de la terre, de l’eau et une population jeune et peut ainsi devenir un continent nettement exportateur et non importateur.

Le SIA 2014 qui a démarré à Porte de Versailles, samedi, prend fin le 2 mars.

 Commentaires