Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des ressortissants du Niombato à Dakar veulent s’unir pour développer leur terroir
Publié le dimanche 23 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des ressortissants du Niombato, terroir correspondant à l’arrondissement de Toubacouta, dans la région de Fatick (Centre-ouest), ont décidé de réunir au sein d’une association en vue de travailler pour développer leur terroir, a appris l’APS auprès des porteurs du projet.

‘’Nous envisageons de créer une association destinée à développer le Niombato. Nous pensons regrouper à partir de cette association toutes les sensibilités du Niombato pour former une union forte capable d’aller dans le sens du développement’’, a indiqué Mamadou Sarr.

M. Sarr échangeait avec des journalistes, après avoir tenu récemment à Pikine (banlieue de Dakar), avec d’autres ressortissants du Niombato, une première réunion en vue de discuter sur la formation de leur future association et de définir ses objectifs.

Il a déploré le fait que le Niombato, situé dans le département de Foundiougne et constitué de plus de 200 localités, peine à se développer malgré ses nombreux atouts économiques et ses potentialités humaines.

‘’Nous, nous considérons que le Niombato est la deuxième zone du Sénégal, la plus riche après la Casamance parce que nous avons toutes les potentialités à savoir la mer, les terres. Au niveau intellectuel, nous avons aussi une potentialité humaine’’, a-t-il souligné.

‘’Malgré tous ces atouts, a dit M. Sarr, le Niombato n’est toujours pas émergent et c’est ce que nous voulons corriger à travers cette association que nous voulons mettre en place.’’

Entre autres difficultés que connait le Niombato, il a cité notamment l’état défectueux des routes, l’insuffisance de forages pour l’approvisionnement correcte en eau et le manque d’électricité dans certaines localités du terroir.

 Commentaires