Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13124 du 22/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

11e championnats d’Afrique des nations de tir au Caire : Les « Lionnes » remportent la médaille de bronze par équipes
Publié le samedi 22 fevrier 2014   |  Le Soleil


L`Equipe
© aDakar.com par DF
L`Equipe nationale de tir de chasse se prépare pour la Can
Le Sénégal prendra part à la 11ème Coupe d’Afrique des nations de tir et chasse, qui se déroulera au Caire (Egypte) du 16 au 27 février, en emmenant pour la première fois une équipe de cinq dames qui sera en compétition au pistolet,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Coup de tonnerre dans le ciel cairote qui surplombait le stand de tir abritant les 11e championnats d’Afrique des nations en individuel et par équipes. Le Sénégal qui s’est déplacé pour la première fois avec une équipe féminine a décroché la médaille de bronze derrière la Tunisie et l’Egypte pays organisateur. Pour une première, on peut dire que nos filles ne se sont pas mal comportées. Elles ont même réussi une prouesse pour leur baptême du feu international. Sinna Niang, Ndèye Fanta Ndiaye, Marième Fall ont en effet terminé à la troisième place de l’épreuve du pistolet à air comprimé, confirmant du coup toutes les attentes placées en elles. Ce sont elles d’ailleurs qui ont permis au Sénégal de relever la tête après une première journée où nos tireurs hommes n’avaient pas du tout brillé dans l’épreuve du pistolet 10m à air comprimé. En effet, dans cette catégorie, Marcel Niane, Claude d’Almeida, Mamadou Niang, El hadj Dioum et Waly Faye n’avaient pu atteindre la finale. Ce qui est tout de même un classement peu honorable par rapport à leurs capacités. Dans ce lot, Marcel Niane a eu le meilleur classement (10e) suivi de Waly Faye (14e), Mamadou Niang (15e), El hadj Dioum (16e) et Claude d’Almeida (20e). Mais puisque Marcel avait été éliminé injustement mercredi dernier par le fait que les organisateurs avaient aligné des tireurs non qualifiés, la finale a été reprise hier matin. Malheureusement, le Sénégalais qui avait été perturbé par l’annonce de son élimination, qui n’en n’était pas une, n’a pu se reprendre et s’est classé d’abord 2e sur les 8 finalistes, ensuite 5e et enfin 7e.

Aujourd’hui, les tireurs du skeet balltrap vont entrer en lice avec Clément Fakhoury, Hussein Zein, Hassan Ramlaoui et Salah Hoballah avec l’espoir de mieux faire. Ensuite, ce sera au tour de l’épreuve par équipes avec El hadj Dioum, Waly Faye, Marcel Niane, Claude d’Almeida et Mamadou Niang qui se disputera à partir de 9h30.

 Commentaires